MidNight One
Le texte de la page d'accueil est accrocheur, on est d'accord, mais bon… Ce n’est pas exactement comme ça que ça s'est passé.
Les débuts
À la base, c'est trois amis qui, en juin 2019, se sont mis d'accord pour faire de la musique qui tape. The Twilight Cat, 28Watts et Sven n’étaient pas vraiment sûrs du chemin qu'ils voulaient emprunter. Encore au gymnase à cette époque-là, ils avaient plein d'envies et plein d'idées. Ils ont donc composé activement et c’est ainsi, qu’ils ont commencé à former un début de premier album.
Les idées, c'est fantastique. Maintenant, parlons de la réalisation. En ce temps-là, c'était 28Watts qui prenait de temps à autre le rôle de chanteur. Cependant, jouer de la guitare et chanter en même temps, ne lui permettait pas de s’épanouir complètement dans sa musique. Il leur fallait trouver un chanteur.
L'arrivée de l'élu
De fil en aiguille, Zak, qui connaissait bien Sven, a commencé à participer aux soirées de nos trois musiciens. Et c’est ainsi que Zak se lia d’amitié avec 28 Watts et The Twilight Cat. Un jour, The Twilight Cat lança un défi à Zak. Le défi était de jouer un morceau de ukulélé et de le chanter en première partie d'un de leurs futurs concerts. Bon joueur, Zak le prit aux mots et apprit la chanson "On Melancholy Hill" de Gorillaz au ukulélé. Zak prit son téléphone et enregistra sa performance. Il l’envoya à Sven en quête d'amélioration. Ce qui a finalement valu à Zak une audition pour devenir chanteur officiel de MidNight One. Nul besoin de vous conter l'issue de cet événement. Un mois après, le 26 octobre 2019, MidNight One était au complet sur la scène du UB Bar à Vernier pour sa fête d'Halloween. Franc Succès ! La foule était en délire ! Ceux qui ont survécu aux mouvements de foule pourront vous témoigner de la qualité mémorable de ce concert d'anthologie. Bon d’accord, c’est peut-être un tout petit peu exagéré. Mais, pour une première, c’était pas mal du tout et même très encourageant.
Deux mois plus tard, un deuxième concert s’annonce pour MidNight One. Rien de spécial à raconter si ce n’est qu’on attend toujours les pizzas qu’on nous avait promises !
L'éveil
Puis, le…la…lu COVID-19 est arrivé... Plusieurs concerts tombent à l’eau. Cependant, MidNight One en profite pour améliorer leur qualité et composer un maximum. Pendant cette période, MidNight One a sorti un premier album « On The Clock ». Puis, un an et demi plus tard, un deuxième album « Pearls of Evolution » qui marque un tournant très important pour le groupe. Leur publique commence à affluer d'horizons différents et les concerts sont plus fréquents. C’est ainsi que MidNight One trouva enfin son identité musicale : LE PUNK !
La problématique qui a suivi, était de trouver la branche à laquelle s'identifier. Skate Punk, Punk Hardcore, Surf Punk, Horror Punk et j'en passe. Pas un seul ne convenait parfaitement à leur inspiration profonde. Alors, ils se sont dits : "Eh bien tant pis, on va créer notre propre style." : Le Savage Punk.
L'ascension
Le Savage Punk est agressif, il prend en compte les influences punk de plusieurs horizons. Son but, faire ressortir le côté sauvage et authentique de chacun à travers des sonorités énergiques et pleines d’espoir. La réponse est toute trouvée pour les quatre antagonistes de notre histoire. Alors sans plus attendre, ils s'attèlent à la création d'un EP qui définirait leur vision du Savage Punk. Une version plus violente que les albums précédents, mieux produite, plus travaillée et plus agressive.
Ce n'est qu'en fin 2023 que le groupe voit son travail fleurir et son audience se définir suite à un enchaînement de trois concerts : La Cave du Bleu Lézard, Le Vortex et SatRocks XV. C'est ainsi qu'ils sont enfin acceptés dans ce milieu alternatif estudiantin ou leur musique peut être appréciée à sa juste valeur.
Sacrée collab
28Watts
Guitariste
Sven
Batteur
The Twighlight Cat
Bassiste
ZAK
Chanteur